Partager:
Ed Sheeran ne se limite pas à la musique. L’artiste britannique dévoile une nouvelle série d’œuvres abstraites baptisée Cosmic Carpark Paintings (« Peintures Cosmiques de Parking »), qui seront mises en vente à la galerie Heni, en plein cœur de Londres. L’exposition, ouverte au public du 11 juillet au 1er août, présentera également des estampes tirées de ses créations.
Des œuvres personnelles aux influences expressionnistes
Amateur d’art, Ed Sheeran a commencé à peindre en 2019, à l’issue de sa tournée Divide. Il trouve dans la peinture un exutoire créatif : « Je peins quand je ne travaille pas sur un disque, juste pour faire quelque chose de créatif avec mon cerveau », a-t-il expliqué sur Instagram. « J’aime faire de l’art, cela me fait du bien », a-t-il ajouté, lui dont les parents sont eux-mêmes issus du monde artistique.
Ses toiles, hautes en couleurs et proches du style de Jackson Pollock, sont vendues au prix de 900 livres chacune (environ 1.000 euros), selon The Guardian. En 2020, l’une de ses premières œuvres avait même été choisie pour illustrer la pochette de son single Afterglow.
La moitié des recettes générées par la vente des peintures sera reversée à la Fondation Ed Sheeran, qui a pour vocation de soutenir l’enseignement musical dans les écoles. Un engagement cohérent pour l’auteur-compositeur de « Shape of You », dont le parcours personnel témoigne de l’importance de la musique dès le plus jeune âge.
Ed Sheeran, 34 ans, est l’un des artistes les plus écoutés au monde, avec plus de 99 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify. Il figure également parmi les 40 personnalités de moins de 40 ans les plus riches du Royaume-Uni, avec une fortune estimée à 370 millions de livres sterling (plus de 429 millions d’euros), selon le Sunday Times.
















