Accueil People News

"Ce n’est pas comme si nous avions débarqué à l’improviste": Ed Sheeran stoppé net en pleine rue par les autorités indiennes

En pleine tournée dans le pays, Ed Sheeran s’est arrêté dans les rues animées de Bengaluru pour un mini-concert improvisé. Mais faute d’autorisation, un policier a mis fin à la performance en débranchant son micro. Un moment insolite qui a surpris autant les passants que l’artiste lui-même !

Alors qu’il s’apprêtait à chanter plusieurs titres, Ed Sheeran a été interrompu en pleine performance de "Shape of You" par un policier qui a mis fin au spectacle sans ménagement. La raison ? Aucune autorisation officielle pour jouer en public dans cette rue très fréquentée du centre de Bengaluru.

Selon le Times of India, les autorités locales ignoraient que la star britannique se produisait sur place et n’avaient délivré aucune permission. Le ministre de l’Intérieur du Karnataka, G. Parameshwara, a expliqué que l’objectif était d’éviter tout chaos en raison de la foule que l’événement aurait pu attirer.  "Nous lui avions permis de se produire au Centre d'exposition international. Mais tout à coup, il est venu à Church Street et la police n'avait pas donné la permission. Donc, personne ne devrait profiter d'une telle situation parce qu'il est un chanteur très célèbre et il y aura naturellement beaucoup de monde, ce sera le chaos. C'est pour ça, pour éviter cette situation, que la police ne lui avait pas donné d'autorisation. Malgré cela, il est venu et a essayé de se produire, donc la police l'en a empêché", explique le ministre de l'Intérieur du Karnataka. 

Dans une story Instagram, le chanteur a assuré que tout avait été planifié avec les autorités, et que le lieu du concert avait été validé à l’avance. Une version en contradiction avec celle des forces de l’ordre locales. "Au fait, nous avions reçu la permission de jouer en rue. Le fait que nous jouions à cet endroit précis avait été planifié à l’avance. Ce n’est pas comme si nous avions débarqué à l’improviste", a-t-il écrit dans sa story.

capture
©Instagram @teddysphotos

Malgré cet incident, Ed Sheeran poursuit sa tournée marathon en Inde, avec des concerts prévus jusqu’à la mi-février. Après cela, il s’envolera pour la Chine, les Émirats arabes unis et le Qatar, avant d’entamer une tournée des stades en Europe cet été. Il passera d'ailleurs par la Belgique, à Anvers les 7 et 8 août.

À lire aussi

Sélectionné pour vous