Accueil People News

"J’ai vu dans ses yeux que c’était très grave": les premières images du documentaire sur la doublure d’Harry Potter, paralysée lors du tournage, dévoilées

C’est un documentaire peu commun et surtout rempli d’émotions qui sortira ce 15 novembre prochain. David Holmes a grandi avec Daniel Radcliffe sur les plateaux de la saga d’Harry Potter. Pourtant, il était nettement moins connu que ce dernier pour la simple et bonne raison qu’il était sa double, son stunt double en anglais.

C’est lui qui réalisait toutes les acrobaties de l’acteur phare des films : saut, chute, tout était possible ! Durant plus de 8 ans, David et Daniel ont travaillé main dans la main… Jusqu’au jour du terrible accident. En 2009, David se brise la nuque en plein tournage des Reliques de la mort. Il est paralysé depuis.

En 2014, David Holmes, alors âgé de 30 ans, se confiait au Daily Mirror. "Le coordinateur des cascades a pris ma main et m’a demandé de presser ses doigts. Je pouvais bouger mon bras pour attraper sa main, mais impossible de presser ses doigts. J’ai vu dans ses yeux que c’était très grave", a-t-il expliqué. "Ma première pensée c’était : '"n’appelez pas ma mère et mon père". Je ne voulais pas les inquiéter". Puis une fois à l’hôpital, le verdict tombait pour David : "Je n’ai pas tout de suite pensé que je ne pourrai plus jamais marcher. J’ai d’abord pensé au fait que je ne serai plus capable de danser ou de faire l’amour".

Daniel Radcliffe, resté proche de son ami, a donc décidé de le mettre en lumière dans un documentaire intitulé "The boy who lived", en référence à la saga. Selon HBO, la plateforme sur laquelle il sera diffusé, "Le film est l’histoire du cascadeur David Holmes, un adolescent prodigieux gymnaste d’Essex, en Angleterre, qui est sélectionné pour jouer la doublure de Daniel Radcliffe dans le premier film Harry Potter, alors que Daniel n’a que 11 ans. Au cours des 10 années suivantes, les deux forment un lien inextricable, mais dans l’avant-dernier film, un tragique accident sur le tournage laisse David paralysé par une blessure à la colonne vertébrale, bouleversant son monde. Alors que Daniel et ses plus proches collègues cascadeurs se mobilisent pour soutenir David et sa famille dans ces moments difficiles, c’est l’extraordinaire esprit de résilience de David qui devient leur plus grande source de force et d’inspiration". 

Daniel Radcliffe et David Holmes sont restés unis malgré l’accident. L’acteur a même confié que son cascadeur était "une personne incroyablement importante" dans sa vie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous