Partager:
Zaho de Sagazan était l'invitée du RTLinfo avec Vous. L'auteure-compositrice-interprète française a présenté son premier album intitulé La Symphonie des éclairs. Elle exprime sa sensibilité à travers la musique. "Avant, j'étais quelqu'un qui criait beaucoup. Je trouvais ça pas bien, car je voyais bien que ça faisait du mal aux gens et que ça ne me rendait pas très intelligente, ça me rendait triste", confie l'artiste. La femme de 23 ans explique que c'est quand elle a trouvé qu'elle pouvait mettre cette émotion dans le piano, elle s'est dit qu'elle avait trouvé la solution à tout cela. "Tout d'un coup, cette sensibilité, qui était mon plus grand défaut, s'est transformée en une grande qualité", poursuit-elle.
Zaho de Sagazan a parlé de son amour pour Barbara, mais aussi pour Jacques Brel. "J'ai toujours eu beaucoup de curiosité pour aller chercher de la musique. Un jour, je suis tombée sur Jacques Brel et comme toute personne qui tombe sur lui, je me suis pris la claque qu'il faut se prendre", dit-elle.
Elle a trouvé une liberté totale dans la musique de Jacques Brel. "Il se permet de suer, de bouger avec ses mains, de crier de prendre des voix bizarres. Tout d'un coup, je me suis dit que c'est une liberté que j'ai envie d'avoir. Je ressentais que j'avais des choses à dire", explique la chanteuse.