Partager:
Sur le plateau de CBS Mornings, l’acteur George Clooney a répondu aux récentes attaques de Donald Trump. Ce dernier avait notamment qualifié Clooney "d’acteur de seconde zone" sur son réseau Truth Social.
Visiblement, l’ambiance n’est pas au beau fixe entre Donald Trump et George Clooney. Et pour cause : au mois de mars, l’actuel président des États-Unis avait déclaré sur son réseau Truth Social : "Pourquoi la désormais très discréditée émission 60 Minutes consacrerait-elle un épisode à George Clooney, une star de cinéma de seconde zone et un pseudo-expert politique raté ?".
Il faisait référence aux propos de l’acteur, qui avait exprimé son inquiétude dans l’émission 60 Minutes à propos de la liberté de la presse américaine. Il faut croire que cela n’a pas plu à Donald Trump, qui s’est empressé de le tacler.
Cependant, George Clooney ne s’est pas laissé faire. Invité récemment dans l’émission CBS Mornings, l’acteur est revenu sur les propos du président : "Je m’en fiche qu’il me traite d’acteur de seconde zone. Je connais Donald Trump depuis très longtemps. Mon métier n’est pas de plaire au président des États-Unis. Mon métier est d’essayer de dire la vérité quand je peux et quand j’en ai l’opportunité".
Ce n’est pas la première tension entre les deux hommes. Durant la campagne présidentielle, George Clooney avait signé une tribune dans le New York Times pour demander à Joe Biden de se retirer de la course, expliquant notamment : "Nous ne gagnerons pas en novembre avec ce président".
Ce à quoi Donald Trump avait répondu : "Et voilà que le faux acteur de cinéma George Clooney, qui n’a jamais été près de faire un grand film, se lance dans la comédie. Il s’en prend à Joe la Crapule. Que connaît Clooney de la politique ?".



















