Partager:
C’est avec franchise que la comédienne de 59 ans a avoué souffrir de troubles anxieux. Le stress qu’elle ressent est tel qu’il finit, parfois, par la paralyser…
"Le trac est un sentiment qui m’est familier. Je peux l’éprouver pour les petites choses de la vie, comme sortir de chez moi, assister à un spectacle, car alors je le ressens pour les autres, ou me rendre à un dîner", a-t-elle expliqué à nos confrères de Paris Match. Pour vaincre ses angoisses, elle affirme devoir anticiper "un maximum de choses".
"Je n’ai longtemps rien dit sur moi et puis un jour, je me suis décidée à raconter que je m’étais retrouvée à l’hôpital Sainte-Anne (centre hospitaliser psychiatrique, NDLR) à 23 ans : je tombais en morceaux", ajoute-t-elle. "La psychanalyse et la psychiatrie m’ont sauvé la vie".
C’est suite au tournage du biopic sur Céline Dion, "Aline", que Valérie Lemercier a appris à se livrer davantage sur ses difficultés personnelles, à l’image de la diva québécoise "qui a longtemps été un livre ouvert".
Aujourd’hui, l’actrice peut compter sur le soutien de ses proches, mais aussi de Carole, une petite chatte offerte par son fiancé il y a tout juste un an. "Je n’ai jamais eu d’animaux domestiques durant mon enfance, à part un chaton trouvé dans la rue qui a donné des pustules à tout le monde", raconte-t-elle, avant d’ajouter : "Je dors mieux depuis l’arrivée de Carole. Elle me tranquillise. J’ai même pu arrêter les somnifères".



















