Accueil Divertissement Actu People

"Je veux bien que vivre encore me coûte": après son cancer, Florent Pagny livre une déclaration intime avec "T’aimer encore"

Premier titre depuis l’annonce de son cancer en 2022, la nouvelle chanson de Florent Pagny rend hommage à son épouse Azucena et évoque son combat contre la maladie.

Florent Pagny est de retour avec un nouveau single bouleversant, "T’aimer encore", écrit et composé en collaboration avec Vianney, son complice dans "The Voice". Ce morceau marque un tournant important pour l’artiste de 63 ans, puisqu’il s’agit de sa première chanson originale depuis l’annonce de son cancer du poumon en 2022.

Portée par une mélodie sobre et touchante, cette ballade est une déclaration d’amour poignante à son épouse, Azucena Caamaño, avec qui il partage sa vie depuis près de trente ans. Le couple a deux enfants : Inca (29 ans) et Aël (25 ans). Dans le refrain, Florent Pagny chante avec force : "Je veux t’aimer encore, je veux t’aimer encore, qu’elle attende, la mort, je veux t’aimer encore. Je veux donner bien plus que ce que j’ai reçu. Que le diable m’ignore, je veux t’aimer encore". 

Un message personnel sur la maladie

L’artiste ne cache rien de son combat contre la maladie, qu’il évoque dès les premières lignes du morceau : "Je veux bien les larmes et la douleur, je veux bien les doutes. Je veux bien que vivre encore me coûte". Une manière pour lui de mettre des mots sur la douleur, tout en affichant une volonté farouche de continuer à avancer.

Cette sortie musicale n’est que le début d’une nouvelle étape pour Florent Pagny. Il a annoncé la préparation d’un nouvel album et surtout une tournée prévue pour 2026. Un retour en scène très attendu par ses fans, quatre ans après l’album "L’Avenir" et deux ans après "2 bis", un projet de reprises en duo.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.