Accueil People News

Laura Smet, la fille aînée de Johnny, s'en prend à son ancien producteur: "Stop aux mensonges"

Ce mardi 5 décembre, cela fait six ans que Johnny Hallyday a disparu. Invité par Jordan de Luxe à s'exprimer sur le chanteur, son ancien producteur Jean-Claude Camus a pris la parole sur une histoire entre Laeticia et sa première fille, Laura Smet, lorsque Johnny était à l'hôpital. Une révélation qui n'a pas été bien accueillie par Laura.

Six ans après la mort de Johnny, son ancien producteur historique, Jean-Claude Camus, a fait des révélations inattendues, sur une rumeur qui avait suscité beaucoup d'attention au moment du décès du chanteur. À l'époque, des rumeurs circulaient selon lesquelles Laeticia Hallyday aurait empêché Nathalie Baye, la maman de Laura, et celle-ci, de voir Johnny une dernière fois avant sa mort. 

Des années après, Jean-Claude Camus est revenu sur cette histoire et a partagé sa version des faits. Il se souvient : "Le samedi où j'étais là, où il a été dit que Laeticia avait refusé à Nathalie Baye de le voir, en fait, je ne le sais pas de Laeticia, je le sais grâce à l'infirmière." 

"Johnny a piqué une crise"

Jean-Claude affirme que l'infirmière responsable du rockeur lui a dit : "Monsieur Camus, j'ai vécu quelque chose d'épouvantable, Johnny avait reçu un texto il y a quelques jours pour qu'elles viennent le voir, il avait répondu 'non, pas samedi, la semaine prochaine'". 

"Évidemment, le caractère de Johnny, quand il avait décidé que c'était la semaine prochaine, ce n'était pas aujourd'hui. Donc il a piqué une crise. Et c'est l'infirmière qui a été chargée de leur dire. Ça, c'est la vraie histoire" a-t-il enchaîné.

Son ancien producteur accusé de mentir

Laura Smet a vite réagi à cette révélation et ses propos ne sont pas passés inaperçus. L'actrice a partagé sur sa story Instagram : "Il y a Albert Camus et il y a Jean-Claude Camus, les deux ont écrit la peste, l'un avec plus de génie que l'autre". 

Edition numérique des abonnés

Elle a ensuite ajouté : "Il y avait une dette vis-à-vis de mon père, celle du silence et du respect, surtout aujourd'hui. Mon héritage, c'est la mémoire. Stop aux mensonges !

Que s'était-il passé ? 

Après la mort de Johnny, une véritable guerre des clans a éclaté. D’un côté, Laura Smet et son frère David Hallyday, les aînés, de l’autre, Laeticia Hallyday, la dernière épouse du rockeur, et ses filles.

En février 2018, Laura affirmait vouloir contester en justice le testament de son père, qui l'avait déshéritée, et critiquait fortement Laeticia Hallyday. Elle l'avait accusé de ne pas l'autoriser à voir son père, juste avant sa mort.

L'ainée de Johnny avait écrit une lettre ouverte dans laquelle elle exprimait : "Toutes ces fois où on a dû se cacher pour se voir et s’appeler. Il m’est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ?". 

David Hallyday, quant à lui, confirmait les propos de Laura et affirmait, de même, ne pas avoir été autorisé à voir son père dans ses derniers moments. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous