Accueil People News

Le cinquième opus de Ducobu mêle triche et écologie, découvrez les coulisses de ce film original et engageant

Elie Semoun, Damien Pauwels et Loïc Legendre étaient les invités du RTL info "Avec Vous" ce vendredi 22 mars pour nous parler du cinquième volet de la saga de Ducobu avec un thème inattendu : l'écologie. 

 

Dans ce film, Ducobu s'inspire de Greta Thunberg et de l'écologie. Elie Semoun explique : "C'est un thème qui est inquiétant. Je me suis dit que c'est un thème qui pouvait intéresser la jeune génération et qui doit les intéresser parce que la planète est en train de partir en sucette. Là, ça ressemble plus à une poubelle qu'une planète verdoyante."

Le réalisateur, Elie Semoun, ajoute que bien que le film soit divertissant pour les familles et les enfants, il a choisi d'aborder des thèmes profonds. Il souligne l'importance de sensibiliser le jeune public à l'écologie, une préoccupation majeure de notre époque. "Avant, on avait fait du président, on parlait de politique, j'essaie de ne pas prendre les enfants pour des idiots", explique-t-il.

L'acteur, Loïc Legendre, est, lui aussi, concerné par cette problématique : "L'écologie a une place importante. J'essaye de faire au mieux et mon fils m'aide pour ça."

Premier tournage écoresponsable

Le tournage du film a été l'occasion pour l'équipe de mettre en pratique ses valeurs écologiques. En effet, le tournage a été écoresponsable, avec des pratiques telles que le recyclage, le covoiturage et la réduction des déchets. "Le jour où j'ai amené ma bouteille d'eau en plastique, j'ai failli me faire tuer par tout le monde", confie Elie Semoun. 

Au total, c'est plus de 400 tonnes de CO2 qui ont été économisées durant ce tournage. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous