Partager:
C’est au cœur de la province d’Errachidia, à l’est du Maroc, que le prince Gabriel a clôturé son parcours à l’École royale militaire. Pendant près de quinze jours, lui et ses camarades ont évolué dans un environnement aride afin de tester leur endurance physique, mais aussi leurs capacités de survie et de leadership.
Le prince et ses camarades de formation y ont notamment appris « à s’orienter, à se mouvoir, à survivre et à diriger un peloton dans un environnement aussi inhospitalier que splendide », apprend-on. Les photos partagées par le Palais royal montrent un prince arborant une tenue militaire dans le désert, de jour comme de nuit.
« Les conditions les plus extrêmes »
« Le véritable leadership se forge en relevant ensemble des défis et en repoussant ses limites dans les conditions les plus extrêmes », a également écrit le compte Facebook du palais royal.
Il ne s’agit toutefois pas de la première mission exigeante pour le fils du roi Philippe. Au fil de sa formation, il est notamment passé par la jungle guyanaise pour un entraînement de survie, et a effectué un échange Erasmus à l’Académie militaire de Saint-Cyr, en France.
Cette expérience dans le désert marque ainsi la dernière étape d’un cursus intense avant la remise officielle de son diplôme de bachelier en sciences sociales et militaires en fin d’année académique.

















