Accueil Actu Belgique Famille Royale

Le prince Gabriel s’apprête à franchir une étape clé de sa formation militaire

Par RTL info
Après avoir obtenu son baccalauréat en Sciences Sociales et Militaires l’été passé, le Prince Gabriel prêtera serment ce soir en tant qu’officier à l’École Royale Militaire de Belgique, a annoncé le Palais royal sur Instagram.

Le Prince Gabriel prêtera serment ce soir en tant qu’officier à l’École Royale Militaire de Belgique, a annoncé le Palais royal sur son compte Instagram officiel. Il marchera alors dans les pas de la princesse Elisabeth, sa sœur aînée, qui avait prêté le même serment il y a déjà deux ans.

L’été passé, le Prince a obtenu son baccalauréat en Sciences Sociales et Militaires, tout comme sa sœur avant lui. Sur Instagram, on apprend que lors de sa troisième année d’études, il a réalisé un échange Erasmus au sein de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, situé dans le Morbihan (France). Pendant son séjour, le Prince a même décroché son brevet de parachutiste suite à un stage de trois semaines à l’École des Troupes aéroportées de Pau dans le sud-ouest de la France.

Le Palais royal affirme qu’il a aussi effectué un « stage d’aguerrissement au Centre d’entraînement en Forêt équatoriale en Guyane ». Ce stage consiste en une formation aux techniques de survie et de combat dans la jungle, d’une durée de deux semaines. Ce dernier est « réputé pour son exigence physique et mentale », peut-on lire en description de la publication.

Après cette cérémonie, la carrière militaire du jeune Prince se poursuivra avec un master à l’École Royale Militaire de Belgique et un nouveau grade : sous-lieutenant.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.