Accueil People News

M. Pokora s'énerve contre la Coupe du Monde 2030: "Sympa pour les équipes"

On connaît les pays sélectionnés pour accueillir la Coupe du Monde de Football 2023 : le Portugal, l'Espagne ou encore l'Argentine. Une décision que le chanteur M. Pokora n'apprécie pas du tout.

Fan de football, le chanteur M. Pokora s'est exprimé sur le lieu de la Coupe du Monde en 2030 et il ne semble pas enchanté par la décision de la Fifa.

"La Coupe du Monde du centenaire 2030 débutera là où tout a commencé. L’Uruguay, l’Argentine et le Paraguay accueilleront les matchs d’ouverture du Mondial centenaire" explique Alejandro Dominguez, le président de la Conmebol, la confédération sud-américaine de football.

Par après, trois autres pays accueilleront le reste des matchs. La compétition se tiendra donc sur "trois continents et six pays". Sur le continent africain : le Maroc, en Europe : l'Espagne et le Portugal et en Amérique du Sud : l'Argentine, l'Uruguay et le Paraguay.

Cette décision, d'étaler la compétition sur plusieurs continents, n'a pas enchanté tout le monde. Le chanteur M. Pokora a d'ailleurs été l'un des premiers à réagir à cette annonce.

Sous une publication Instagram du média Konbini annonçant cette nouvelle, il s'est exclamé : "Sympa pour les équipes qui joueront sous des chaleurs de fou pendant que d’autres non, celles qui vont devoir passer d’un continent à l’autre en avançant dans la compétition… Bonne chance à l’organisation pour être 'équitable'… et écolo".

Autant dire qu'il ne semble pas ravi de l'organisation de cette future Coupe du Monde.

À lire aussi

Sélectionné pour vous