Accueil People News

Malika Benjelloun, la chorégraphe belge de la Star Academy, se confie sur ses débuts dans la danse

Ce matin, Malika Benjelloun, la chorégraphe de la Star Academy était l’invitée de Benjamin Maréchal dans l'émission "Ils mériteraient d'être dans le journal" sur Bel RTL, l'occasion pour elle de revenir sur ses débuts dans la danse. 

 

Après Yanis Marshall, c'est Malika Benjelloun qui a donné des cours de danse cette année aux élèves de la Star Academy. La chorégraphe belge d'origine de Mons a plus de 40 ans d'expérience dans la danse et a travaillé avec les grands artistes. Actuellement, elle donne des masterclass et des cours un peu partout dans le monde. 

Ce mardi 20 février, la chorégraphe était l'invitée de Benjamin Maréchal dans l'émission "Ils mériteraient d'être dans le journal" sur Bel RTL. Elle en a profité pour expliquer son parcours dans le monde de la danse. "J'ai 44 ans et j'ai commencé à l'âge de trois ans", confie Malika Benjelloun.

Ce sont ses parents qui l'ont mise à la danse classique pour lui apprendre la grâce et avoir une belle posture. C'est grâce à la pédagogie des professeurs dans les années 80, qu'elle a su qu'elle voulait en faire son métier : "Je trouve que ces professeurs ont été pour moi des mentors et m'ont vraiment appris quelle était la discipline et l'excellence qu'il fallait avoir pour réussir dans ce métier. Donc c'était très inspirant. Mais après, c'est vrai que les années passant, la pédagogie s'est adoucie et aujourd'hui, on n'est plus à l'époque des maîtres de ballet comme au Conservatoire avec la baguette". Elle ajoute : "L'excellence ne rime pas avec maltraitance".

A ses 17 ans, Malika a voulu essayer un autre style de danse plus libre. "J'ai quitté la danse classique et le jazz qui étaient très académiques. Et là, j'ai découvert la danse hip-hop", explique-t-elle. La chorégraphe s'est retrouvée à faire des battles en créant son personnage "Malou" une sorte d'alter ego pour se donner de la force. 

Depuis, elle est devenue membre du jury pour la Confédération nationale de France et chorégraphe pour des émissions, des comédies musicales et pour plusieurs stars. 

 

 

 

 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous