Accueil People News

"On a perdu un pilier de la musique belge": Henri PFR témoigne de la perte de son amie, Mademoiselle Luna

Notre consœur, la DJ et animatrice Mademoiselle Luna, est décédée à l'âge de 48 ans. Atteinte d'un cancer du sein depuis la fin de l'année 2021, Mademoiselle Luna avait été victime d'une récidive à l'été 2023. Son cancer s'était propagé aux poumons et aux os. C'est le monde de la musique belge qui perd "un pilier", comme l'indique Henri PFR, DJ belge venu lui rendre hommage sur le plateau de ce RTL info 13h. 

Un parcours lié à Mademoiselle Luna

Henri PFR, célèbre DJ belge a commencé son parcours avec Mademoiselle Luna, grâce à un concours. "Il faut savoir que Delphine et moi, c'est une longue histoire. À 15 ans, j'avais gagné une heure de mix avec Mademoiselle Luna. Et à partir de ce jour-là, elle ne m'a pas lâché", indique le DJ. Il souligne également le soutien important que Delphine Luna lui a apporté : "Tout au long de ma carrière, elle m'a soutenu constamment. Et ça, c'était Delphine. Quelqu'un qui soutenait les autres et leur donnait du positif (...). J'essaie de parler au nom de tous les Dj's qui ont pu travailler avec elle : c'était une figure emblématique de la musique belge, des Dj's, de la musique électro. On a vraiment perdu un pilier". 

"Elle a montré jusqu'au bout de la force" 

Très touché par cette perte, Henri PFR revient également sur la personnalité de Mademoiselle Lune. Une femme forte et courageuse, qui a contribué au monde de la musique belge : "Ce que je retiens d'elle, c'est son sourire. Delphine, c'était la personne la plus souriante qu'on puisse connaître. Malgré la maladie, bien qu'elle avait cette épée de Damoclès, elle a montré jusqu'au bout de la force, du courage, son sourire, de la positivité". Il ajoute : "A chaque fois qu'elle mixait, elle dansait, elle sautait, et ce, jusqu'au bout. Elle a continué de donner de l'énergie aux gens, du bonheur. Et ça, c'est vraiment ce que je retiendrai d'elle". 

Pour le DJ, le meilleur hommage que l'on puisse rendre à Delphine Luna : "Elle aurait voulu qu'on continue à se battre contre cette maladie, comme elle. Elle aurait également souhaité qu'on continue à faire la fête, parce qu'elle n'a jamais arrêté. Elle aurait voulu qu'on continue à être heureux, à danser sur de la bonne musique, comme elle en faisait". 

Hommage à Mademoiselle Luna : "Le dernier combat de Delphine" à 19h50 sur RTL-TVI et déjà disponible sur RTL Play

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous