Accueil Divertissement Actu People

Peter Greene, connu pour ses rôles dans Pulp Fiction et The Mask, est décédé à l’âge de 60 ans

Par RTL info (Avec Belga)
Il avait joué le rôle du gardien Zed dans Pulp Fiction, ou encore le gangster Dorian Tyrell dans The Mask avec Jim Carrey, Peter Greene est décédé à 60 ans.

L’acteur américain Peter Greene, connu pour ses rôles dans « Pulp Fiction » et « The Mask », est décédé à l’âge de 60 ans. Son manager, Gregg Edwards, a annoncé que l’acteur avait été retrouvé mort vendredi dans son appartement du Lower East Side à New York, rapporte ABC News.

Edwards a appris que de la musique avait été entendue dans l’appartement de Greene pendant plus de 24 heures, ce qui l’a incité à aller voir. La cause du décès de Greene n’a pas été révélée. Selon la police, il n’y a pas eu d’acte criminel. Tout au long de sa carrière, Greene a régulièrement incarné des méchants et des criminels. Son rôle dans « Clean, shaven » (1993) a attiré l’attention du réalisateur Quentin Tarantino et a permis à Greene de percer dans le rôle du gardien Zed dans « Pulp Fiction » (1994). Dans « The Mask » (1994), il a joué le gangster Dorian Tyrell aux côtés de Jim Carrey. Greene est ensuite apparu dans « Usual Suspects » (1995) et « Training Day » (2001), entre autres.

Une adolescence tumultueuse

« Personne ne jouait mieux les méchants que Peter », a déclaré Edwards dans une réaction à NBC News. « Mais il avait aussi un côté doux que la plupart des gens n’ont jamais vu, et un cœur en or. » À l’âge de quinze ans, il s’est enfui de chez lui dans l’État du New Jersey. Il s’est retrouvé à New York et a vécu quelque temps dans la rue. À l’âge de vingt ans, il a commencé sa carrière dans le monde du cinéma.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus