Partager:
La chanteuse américaine Lady Gaga, portant une robe rouge écarlate, a enflammé une foule en délire ce samedi sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro. Son concert était gratuit.
Après avoir commencé son spectacle avec "Bloody Mary", la vedette américaine, qui ne s'était pas produite au Brésil depuis une tournée en 2012, a ensuite enchaîné avec "Abracadabra", un des titres phares de son dernier album, "Mayhem", lancé en mars.
Tout au long de la semaine, les fans de la chanteuse américaine de 39 ans, ont afflué dans la ville. La mairie de Rio a affirmé sur le réseau social X que 2,1 millions de personnes ont assisté au concert à Copacabana, davantage que les 1,6 million pour celui de Madonna au même endroit il y a un an. Ces chiffres ont cependant été contestés par certains spécialistes qui les ont jugés exagérés.
Les autorités municipales souhaitent pérenniser cette tradition du concert gratuit en mai, afin de stimuler le tourisme lors d'une période considérée comme basse saison. Le maire Eduardo Paes a déjà laissé entendre qu'il comptait faire venir le groupe de rock irlandais U2, sans préciser de date.
Pour le concert de Lady Gaga samedi, un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé, avec plus de 5.000 agents, des drones et des caméras de vidéosurveillance à reconnaissance faciale.























