Partager:
Sorti ce mercredi 4 septembre, "La nuit se traîne", thriller belge réalisé par Michiel Blanchart, a attiré plus de 10.000 spectateurs dès son premier week-end. Face à cet engouement, des salles supplémentaires vont être ouvertes.
Le thriller belge "La nuit se traîne", réalisé par Michiel Blanchart et co-produit par RTL tvi, a débarqué dans les salles depuis ce mercredi 4 septembre. Dès son premier week-end d'ouverture, le film a dépassé les 10.000 spectateurs.
Le film suit l'histoire de Mady, étudiant le jour et serrurier la nuit, qui voit sa vie basculer lorsqu'il ouvre la mauvaise porte et devient accidentellement complice dans une affaire de grand banditisme. Au cœur d’une ville en pleine ébullition, Mady a une nuit pour se tirer d’affaire et retrouver la trace de Claire, celle qui a trahi sa confiance. Le compte à rebours est lancé.
Distribué par Lumière, le premier long métrage de Michiel Blanchart a reçu un accueil très favorable de la presse belge et a captivé le public, qui s'est rapidement dirigé vers ce thriller d’action belge. À Bruxelles et en Wallonie, "La nuit se traîne" occupe la tête des classements. Face à ce succès, des salles supplémentaires seront ouvertes dès la deuxième semaine de projection. Le film connaît également une montée en puissance dans les cinémas français.
En juin dernier, le film a été présenté en ouverture du Festival Nouvelles Vagues à Biarritz, où il a remporté le prix du public. Le réalisateur Michiel Blanchart, qui avait déjà attiré l'attention internationale avec son court-métrage "T’es morte, Hélène", présélectionné pour les Oscars, va également réaliser le remake américain de ce court-métrage pour Tri-Star, avec Sam Raimi en production, aux côtés des producteurs belges Michaël Goldberg et Boris Van Gils.
"La nuit se traîne"de Michiel Blanchart sera disponible prochaine sur RTL tvi et RTL play.