Partager:
Comédienne de théâtre et tragédienne, Sarah Bernhardt est une femme à la vie hors du commun. Présentée comme la première star mondiale du showbiz, son incroyable parcours est porté au cinéma dans Sarah Bernhardt, La Divine, avec Sandrine Kiberlain dans le rôle principal.
Sarah Bernhardt est un nom que de nombreuses personnes ont peut-être oublié. Et pourtant, elle a vraiment existé, et sa vie était loin d'être ordinaire.
Comédienne née en 1844 et morte en 1923, sa vie est adaptée au cinéma dans Sarah Bernhardt, La Divine, avec l'actrice Sandrine Kiberlain dans le rôle-titre. La sortie du film est prévue pour le 26 mars.
Il faut savoir que Sarah Bernhardt est souvent présentée comme la première star mondiale du showbiz ! La première influenceuse ! C’était un peu la Kim Kardashian de son époque, mais la comparaison s’arrête là. Elle était aimée dans le monde entier, connue comme une femme libre, courageuse et engagée.
Chose assez surprenante : sachez que c’est pour elle que l’expression “monstre sacré” a été inventée. Une vie incroyable, entre frasques et démesure.
Au théâtre, elle jouait à la fois des rôles de femmes et d’hommes. Quant à sa technique pour apprendre ses textes, celle-ci était assez spéciale. Pour cause : elle répétait ses rôles, paraît-il, dans un cercueil fait sur mesure et capitonné de satin blanc.
Pour ce qui est de sa vie sentimentale, là aussi, c'était mouvementé. Elle avait des amants et des maîtresses, tous et toutes fous et folles d’elle, ce qui la rendait très sulfureuse. Si bien que, lorsqu’elle a accouché d’un petit garçon, elle n’a jamais été très claire sur l’identité du père.
À côté de cela, elle adorait vivre entourée d'animaux. Et accrochez-vous : pire que l’arche de Noé, elle avait un singe, un caméléon, une tortue… ou encore un boa qu’elle a tué d’un coup de pistolet parce qu’il mangeait ses chiens et gobait les coussins du canapé ! Elle avait aussi un alligator qui est mort d’une overdose. De quoi ? De champagne ! D’où sa réputation sulfureuse !
Une vie que l'on peut aisément qualifier d’extraordinaire, que Sandrine Kiberlain incarne donc au cinéma dans Sarah Bernhardt, La Divine. Date de sortie ? Le 26 mars !


















