Accueil People News

Stéphane Plaza, accusé de violences, pourrait-il être mis à pied? La chaîne réagit

Ce jeudi, Mediapart a publié une enquête concernant Stéphane Plaza. Trois anciennes compagnes de l'animateur de la chaîne M6, l'accusent de violences physiques et psychologiques. À la suite de cette histoire, la réaction de la chaîne française, son employeur, était attendue. Et elle n'a pas tardé. Jeudi soir, un communiqué a été publié dans lequel on peut lire: "Après un entretien avec Stéphane Plaza, le groupe M6 (…) prend acte de la contestation formelle de Stéphane Plaza des faits qui lui sont reprochés et des contestations juridiques qu’il a engagées." En d'autres termes, aucune sanction ou mise à pied n'est prévue pour l'instant.

Si certains saluent cette décision, d'autres ont montré leur mécontentement sur X (ancien Twitter): "Prend acte? Mais leurs actes arrivent quand?", "Sur la forme comme sur le fond, on pouvait difficilement faire pire communiqué" ou encore "Mettre Stéphane Plaza en retrait le temps de l'enquête aurait été plus judicieux", peut-on notamment lire dans les commentaires.

Il nie tout

De son côté, l'agent immobilier le plus célèbre de France réfute les accusations à travers la voix de son avocat qui les qualifie de "diffamatoires et injurieuses". Il avait d'ailleurs aussi déposé plainte contre ces mêmes jeunes femmes pour harcèlement et cyberharcèlement. Alors qu'il est jusqu'à preuve du contraire présumé innocent, le principal intéressé accuse également Mediapart de participer "au dénigrement public" qu'il subit en conséquence de la publication de cette enquête.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Où comment se faire de l'argent sans se fatiguer.

    Alain Schmit
     Répondre
  • ça sent la double vasque !!

    paul leboulanger
     Répondre