Accueil People News

"Tout a commencé le 18 octobre": voici toutes les raisons qui ont poussé Salvatore Adamo à annuler ses concerts

Le chanteur devait donner un concert à l'occasion de ses 60 ans de carrière à l'Ancienne Belgique, à Bruxelles. Un concert finalement annulé. 

Ce mardi, Salvatore Adamo a annulé son concert de ce jour à l'Ancienne Belgique, pour cause de maladie. Ce concert s'ancrait dans une tournée à l'occasion de ses 60 ans de carrière. Ce mercredi, ce sont également les 80 ans de l'artiste et évidemment, il est très déçu de ne pas pouvoir fêter son anniversaire avec son public. "Ceci dit les nouvelles sont rassurantes. Il souffre d’une congestion pulmonaire. C’est-à-dire, qu'il a trop de liquide dans les poumons. Cela cause des difficultés respiratoires et pour chanter, ce n’est pas l’idéal", indique Amélie Schildt, journaliste. En effet, Salvatore Adamo s'est rendu compte de cela après 20 minutes de répétition ce mercredi. 

Pas la première fois

Récemment, c'est une date parisienne que Salvatore Adamo n'a pas pu honorer. "Tout a commencé le 18 octobre, Salvatore Adamo devait se produire au Grand Rex. Il a annulé son concert à la dernière minute". En cause : un stress trop intense. "Sa manageuse a évoqué des problèmes de stress autour de la chanson Inch'Allah. C’est une chanson très forte du répertoire du chanteur qui date des années 60. Une ode à la paix entre Israéliens et Palestiniens…Salvatore Adamo était donc très stressé de chanter cette chanson dans le contexte actuel", indique notre journaliste. 

Le stress, la fatigue, et maintenant des problèmes respiratoires. Voilà pourquoi Salvatore Adamo a dû mettre sa tournée entre parenthèses.

Le prochain concert est prévu le 12 novembre à Gand. Il reste encore 13 dates programmées. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Et si on laissait Salvatore un peu tranquille au sujet de sa santé, surtout en ce 1er novembre ! Bon anniversaire, Monsieur Adamo ! Vous restez à tout jamais un pilier de ma jeunesse, au collège, dans les années 1960... Et encore aujourd'hui, lorsque j'entends "Inch'Allah", j'ai les larmes aux yeux, face aux événements lamentables qui minent ce monde actuel !

    Gaël D
     Répondre