Partager:
Le chanteur a inauguré sa statue de cire ce mardi 27 mai à Paris, en présence de Nikos Aliagas et de son épouse Catherine Robert.
Ce mardi 27 mai, Vianney a fait son entrée au prestigieux musée Grévin à Paris. Le chanteur a découvert son double de cire sur une scène reconstituée, entouré d’un public et accompagné de Nikos Aliagas, maître de cérémonie pour l’occasion. Sa femme, la violoncelliste Catherine Robert, était elle aussi présente pour ce moment symbolique.
Sur Instagram, il a exprimé sa surprise et sa gratitude : "Ceci n’était pas dans mes plans non plus. Merci à l’académie Grévin pour cet honneur. Merci aux artisans pour tant de cœur à l’ouvrage. Merci Nikos pour tes mots ce soir-là. Merci à vous tous qui avez permis cette aventure hors-norme".
L’animateur de TF1, proche du chanteur, a salué un artiste "entré dans le cœur des Français en dix ans". Dans un discours chaleureux, Nikos Aliagas a décrit Vianney comme "un rêveur, un enchanteur et un jeune homme qui ne ressemble à personne d'autre qu'à lui-même". Il a également souligné sa fidélité à ses valeurs : "Lui qui n'aime pas les piédestaux, les médailles et les postures, il accueille ce soir la reconnaissance du public".
Vianney a terminé la cérémonie par un mini-concert improvisé. Il a offert au public une reprise du titre "Hallelujah", interprétée simplement dans la salle du musée.


















