Accueil Divertissement Actu People

Une belle trouvaille: un bol de Pablo Picasso retrouvé dans un magasin de seconde main d’Anvers

Un bol en faïence de l’artiste espagnol Pablo Picasso a été retrouvé chez Kringwinkel à Anvers. La chaîne de magasins d’occasion l’a annoncé vendredi.

Le bol a été trouvé parmi les dons habituels, et l’un des employés l’a reconnu comme étant une œuvre de Picasso. L’objet a été vendu aux enchères sur le site de vente de Kringwinkel pour la somme de 12.600 euros. La personne qui a réussi à s’en emparer souhaite en faire don à une organisation caritative pour les jeunes autistes.

Selon Kringwinkel, le bol en faïence était encore en bon état. "Il s’agit d’une poterie blanche, avec un décor brun-vert en engobe, en émail et en paraffine oxydée. Au dos, on trouve le cachet Madoura Plein Feu et le cachet Empreinte Originale de Picasso. La coupe est ornée d’un motif en relief représentant une corrida. Le bol a été conçu le 11 mars 1953 et aurait été produit en 200 exemplaires". On ne sait pas qui a fait don de l’objet.

Au début de cette année, le personnel du Kringwinkel d’Anvers a également découvert une gravure originale du peintre ostendais James Ensor. Cette gravure a ensuite été donnée au Musée royal des Beaux-Arts d’Anvers.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.