Partager:
Ancien animateur phare de TF1, Vincent Lagaf est bien connu pour avoir été la figure de proue du jeu "Le Bigdil" (entre autres). Véritables phénomènes, la notoriété de ses émissions a permis à Lagaf de mener la grande vie, à tel point que cela lui est monté à la tête, comme il l'explique dans l'émission Télé: ton univers impitoyable, diffusée sur C8.
"Chaque jour, tu vois le cachet que tu prends, j'ai pété les plombs quoi. Je suis devenu une tête de con. Tu gagnes de l’argent, les gens t’aiment, t’as du succès, tu as besoin de parler à la direction de TF1, tu as directement la ligne. La notoriété t'ouvre toutes les portes, l'argent que tu gagnes te permet de t'offrir ce que tu as envie de t'offrir". Le revers de la médaille a été d'autant plus dur à digérer, explique-t-il encore. "Après, quand ça s'arrête, tu as la secrétaire de la secrétaire de la secrétaire et tu n'arrives jamais à avoir le numéro de téléphone."
Âgé de bientôt 65 ans, l'animateur est à la retraite. Lors de son passage dans l'émission, il a dévoilé le montant de sa pension, tout en s'en offusquant. "Je n'ai fait de mal à personne, je payais quand même mes impôts. J'ai payé des impôts. Et d'ailleurs, quand je touche ma retraite, je me dis : 'Vous êtes sûrs que j'ai payé tout ça d'impôts ?' Parce que là, je suis à 1 700 balles de retraite. (...) Moi, Vincent Lagaf, avec ce que j’ai payé comme impôts, j’ai 1.700 euros de retraite!?".