Accueil People News

The Weeknd: son incroyable don de plus de 2,5 millions de dollars

L'artiste Abel Tesfaye, plus connu sous le nom de The Weeknd, est connu pour soutenir les causes humanitaires. Le chanteur canadien vient de faire un don de plus de 2,5 millions de dollars pour l'aide alimentaire à destination des civils de Gaza. 

En 2021, il a rejoint la famille du "Programme alimentaire mondial" en tant qu'ambassadeur à l'Organisation des Nations Unies. Il avait déclaré à l'époque : "Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies accomplit un travail urgent et important pour changer et sauver des vies au quotidien et je me sens passionné par la lutte contre la faim dans le monde et par l'aide aux personnes dans le besoin". En mars 2022, le chanteur connu pour ses tubes "Save Your Tears" et "Blinding Lights" avait lancé "XO Humanitarian Fund". Plus de cinq millions de dollars avait été récolté pour lutter contre la faim dans le monde. 

Grâce à sa nouvelle donation, cela va permettre de nourrir plus de 173.000 Palestiniens pendant deux semaines. En effet, cette somme représente environ 820 tonnes de nourriture. 

À la une

Sélectionné pour vous