Accueil Divertissement Royauté

Charlène de Monaco présente en Afrique du Sud sans Albert

De retour dans son pays natal, l'Afrique du Sud, Charlène de Monaco a donné le coup d'envoi de la Waterbike Challenge, une course caritative. La princesse y a fait une arrivée surprenante, puisqu'elle y était…seule.

Charlène était dans le pays avec ses deux frères pour le week-end du Waterbike Challenge. Un défi sportif créé par sa fondation.

Cet événement lui tient particulièrement à cœur. Il a pour objectif de sensibiliser à l'apprentissage de la natation, mais surtout à la sécurité dans l'eau.

La princesse a participé à des cours d'apprentissage de natation, organisés pour des enfants. Elle semblait rayonner au milieu de tous ces enfants.

"Depuis mon plus jeune âge et à travers mon parcours d'athlète, j'ai toujours été sensibilisée aux dangers de l'eau. Toutes les 85 secondes, une personne meurt par noyade dans le monde et les enfants de moins de cinq ans sont les plus touchés" expliquait-elle dans un journal français.

Mais alors qu'on la pensait accompagneée de son époux, elle s'est présentée seule à cet évènement. Ce dernier inaugurait une exposition à Monaco. Il serait donc possible qu'il rejoigne prochainement son épouse. Mais rien n'est sûr.

Depuis 2021, Charlène n'était pas revenue dans son pays d'origine. Elle y était alors pour se soigner d'une grave infection ORL.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.