Accueil Divertissement Royauté

Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau séparés depuis plusieurs années? Le Prince met fin aux rumeurs

Après plusieurs années de rumeurs, Emmanuel-Philibert de Savoie a confirmé sa séparation avec Clotilde Courau. Dans un entretien accordé au Corriere Della Sera, il a révélé que leur rupture remonte à quatre ans.

Mariés depuis le 25 septembre 2003, Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau formaient un couple emblématique entre noblesse et cinéma. Leur union avait été célébrée en grande pompe à Rome, à la basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs, sous les yeux de nombreuses personnalités. De leur mariage sont nées deux filles, Vittoria (2003) et Luisa (2006).

Nous sommes profondément différents, mais sincèrement unis

Si leur relation a longtemps fasciné, elle n’a pas été exempte de difficultés. Ces dernières années, Clotilde Courau avait d’ailleurs évoqué les épreuves traversées par leur couple. 

"Avec Emmanuel, nous sommes profondément différents, mais en même temps sincèrement unis. Nous avons deux filles merveilleuses et nous sommes une famille", confiait-elle au magazine Oggi, tout en rappelant que "la vie n’est pas un conte de fées, mais un combat".

Une séparation discrète mais assumée

Ce samedi 15 mars, Emmanuel-Philibert de Savoie a mis fin aux spéculations en révélant qu’il était séparé de Clotilde Courau depuis quatre ans. 

"Nous nous entendons très bien, je la respecte et je l’aime, et elle sera toujours la mère de mes filles, qui sont formidables", a-t-il déclaré au Corriere Della Sera.

Malgré cette rupture, les relations entre les deux ex-époux semblent apaisées, chacun poursuivant désormais son chemin tout en restant liés par leur famille. Une page qui se tourne après plus de deux décennies de vie commune sous le regard du public.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.