Partager:
En fin de matinée, ce 27 octobre 2025, le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique ont été reçus par le pape Léon XIV au Vatican, pour une audience privée. Le couple royal a fait son entrée dans la cour Saint-Damase du palais apostolique devant les objectifs des photographes, avant de rejoindre le souverain pontife pour un entretien à huis clos.

Cette rencontre s’inscrit dans une série de visites royales au Saint-Siège. Trois jours plus tôt, le pape Léon XIV avait en effet accueilli le roi Charles III et la reine Camilla, tandis que le roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie lui avaient rendu visite une dizaine de jours auparavant.

Du côté belge, la visite a été organisée à l’occasion du passage de la reine Mathilde à Rome, où elle participait à un sommet pour la paix. Le palais royal de Bruxelles a saisi l’opportunité pour planifier leur première rencontre avec le nouveau souverain pontife.

Début mai, Robert Francis Prevost a été élu premier pape d’origine états-unienne et chef spirituel des quelque 1,4 milliard de catholiques. Il a succédé au pape François, décédé le 21 avril.



















