Accueil People Royauté

Meghan et Harry "ignorés" par la famille royale à l'approche de la cérémonie Trooping the Colour

Meghan Markle et le prince Harry sont ignorés par la famille royale à l'approche de la cérémonie historique du roi Charles, samedi, selon le Spectator. Le monarque, qui a été officiellement couronné aux côtés de son épouse la reine Camilla le mois dernier, n'a pas invité le duc et la duchesse de Sussex à sa procession du Trooping the Colour, également connue sous le nom de parade d'anniversaire. "Après le couronnement, ils ne font que les ignorer, lui et Meghan", a déclaré une source au Spectator.

Il est apparu lundi que les membres de la famille royale en exil n'avaient pas été invités à participer aux festivités. "Je crains que cela ne reflète l'état des relations en ce moment", a déclaré une source au chroniqueur du Daily Mail Richard Eden, dont les propos ont été relayés par le New York Post.

Harry ne serait pas le bienvenu aux célébrations officielles de l'anniversaire de son père. "Lorsque le duc et la duchesse de Sussex ont quitté leurs fonctions royales il y a trois ans, la reine Elizabeth a déclaré qu'ils seraient toujours des membres très appréciés de ma famille", a déclaré une source au journal.

"Et les responsables du palais de Buckingham ont tenu à souligner qu'ils continueraient à être invités aux événements familiaux."

Malgré la brève visite de Harry sur son sol natal dans le cadre de sa bataille juridique contre Mirror Group Newspapers (MGN) au sujet d'un scandale présumé de piratage téléphonique, le duc était à Londres pour la dernière fois lors du couronnement de son père, le 6 mai.

Si Harry a brièvement assisté à l'événement historique du 6 mai, la duchesse de Sussex est finalement restée en Californie avec les enfants du couple, Archie et Lilibet. Harry a passé moins de 28 heures au Royaume-Uni, atterrissant à Londres sur un vol commercial la nuit précédant le couronnement.

Le duc est arrivé seul au couronnement du roi Charles à l'abbaye de Westminster. C'est la première fois qu'il voyait son père depuis la publication de ses mémoires "Spare" en janvier. Selon certaines sources, Harry n'a pas vu ou parlé à sa famille en dehors de la cérémonie, bien qu'il ait brièvement traversé le palais de Buckingham lors de son voyage éclair.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • un roi qui a trompé sa femme et qui a fini par mettre sa maîtresse sur le trône, et qui se permet de renier un de ses fils... Sympa, la monarchie ! Il faut dire qu'en Belgique, on a aussi nos "casseroles" : tromperies, mise à l'écart d'un des enfants, négation de paternité...ce n'est pas mieux ! L république a un gros avantage : si un président ne convient pas, on ne vote plus pour lui. Ici, les nantis deviennent rois par le sang et non par le mérite.

    roger rabbit
     Répondre