Accueil Divertissement Royauté

Moins de dix jours après son accident, la princesse Amalia des Pays-Bas reprend ses fonctions aux côtés du roi

Par RTL info
Blessée au bras après une chute de cheval, la princesse Amalia, héritière du trône des Pays-Bas, a déjà repris ses engagements officiels aux côtés du roi Willem-Alexander.

Le 10 juin dernier, la princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas, connue sous le prénom d’Amalia, a été victime d’un accident équestre. La jeune femme de 21 ans, fille aînée du roi Willem-Alexander, s’est cassé le bras en chutant de cheval. Le palais royal avait rapidement confirmé la blessure, précisant qu’elle avait été opérée le jour même à l’hôpital.

De retour sur le terrain avec son père

Moins de dix jours après son hospitalisation, Amalia est réapparue en public ce mercredi 18 juin. Aux côtés de son père, elle a assisté à une cérémonie militaire à la caserne Prince Bernhard d’Amersfoort. Le roi Willem-Alexander et la princesse Amalia étaient présents pour la présentation du nouvel étendard du régiment Huzaren Prinses Catharina-Amalia, qui porte son nom.

Le roi Willem-Alexander et la princesse Amalia lors de la présentation du nouvel étendard du régiment Huzaren Prinses Catharina-Amalia à la caserne Prince Bernhard à Amersfoort.
Le roi Willem-Alexander et la princesse Amalia lors de la présentation du nouvel étendard du régiment Huzaren Prinses Catharina-Amalia à la caserne Prince Bernhard à Amersfoort. - ©Content Curation

Le roi devait prononcer un discours à l’occasion de cette cérémonie. La princesse, dont le bras est toujours immobilisé par un bandage, devait également échanger avec des militaires sur place.

Sa présence, si peu de temps après son accident, illustre son engagement croissant dans les fonctions royales qu’elle est amenée à assumer.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.