Accueil Divertissement Royauté

La princesse Amalia des Pays-Bas opérée après une chute : que s’est-il passé ?

Par RTL info avec AFP

La fille aînée du roi Willem-Alexander, héritière du trône, a été hospitalisée mardi 10 juin à la suite d’un accident équestre. Une opération est en cours, selon le palais royal.

La princesse Catharina-Amalia, connue sous le nom d’Amalia, s’est blessée ce mardi 10 juin en chutant de cheval. Le palais royal néerlandais a confirmé qu’elle s’est cassé le bras et qu’elle était en train d’être opérée à l’hôpital.

« Dès que les conséquences pour ses fonctions officielles seront claires, de plus amples informations seront communiquées », a précisé le communiqué officiel.

Une figure de plus en plus présente

Âgée de 21 ans, Amalia incarne l’avenir de la monarchie néerlandaise. Depuis l’an dernier, elle participe à des engagements officiels, notamment lors d’une visite d’État qui a marqué sa première apparition diplomatique en tant qu’héritière du trône. Sa montée en puissance dans les affaires publiques s’inscrit dans un contexte particulier, marqué par des préoccupations pour sa sécurité.

 

 

En 2022, au début de ses études à l’université d’Amsterdam, Amalia avait exprimé le souhait de vivre dans une résidence étudiante comme ses camarades. Ce projet avait été rapidement abandonné face à des menaces sérieuses pesant sur elle, émanant de groupes criminels organisés. Des éléments concrets avaient même laissé craindre un enlèvement.

En raison de cette situation, la princesse avait trouvé refuge en Espagne pendant un an, à Madrid, sous la protection de la famille royale espagnole. Elle y a poursuivi ses études dans un cadre sécurisé. Depuis, bien que la menace n’ait pas totalement disparu, Amalia est retournée aux Pays-Bas et réside désormais à Amsterdam.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.