Partager:
Le prince Jacques et la princesse Gabriella de Monaco ont célébré leur Première Communion ce dimanche 11 mai, en famille.
Ce dimanche 11 mai, le prince Jacques et la princesse Gabriella de Monaco ont franchi une étape importante de leur vie spirituelle en recevant le sacrement de la première communion.
Le Palais princier a officialisé l'événement en publiant deux photographies touchantes : sur l’une, les jumeaux se tiennent la main, sur l’autre, ils posent entourés de leurs parents, le prince Albert II et la princesse Charlène.
"En ce jour de Première Communion, nous adressons nos plus sincères félicitations au Prince héréditaire, Jacques et à la Princesse Gabriella, qui ont reçu ce sacrement avec foi et recueillement", peut-on lire sous la publication.
Un symbole fort, dix ans après leur baptême
Les enfants, âgés de 10 ans, portaient pour l’occasion des tenues blanches longues et sobres, agrémentées d’un crucifix en bois. La cérémonie s’est tenue dans l’église Saint-Charles, située dans la principauté.
Bien que la cathédrale de Monaco, visible en arrière-plan sur les photos, soit un lieu emblématique pour la famille princière - elle abrite notamment les tombes de leurs grands-parents, le prince Rainier III et la princesse Grace - c’est dans ce lieu plus discret qu’a été célébrée la messe.
Cette première communion a eu lieu presque exactement dix ans après leur baptême, célébré le 10 mai 2015. À l’époque, la cérémonie avait été marquée par une grande solennité et un faste typique des grands événements de la principauté. Les jumeaux avaient alors été baptisés dans des robes de cérémonie signées Dior.
Une célébration discrète
Le Palais n’a pas précisé si d’autres membres de la famille princière, comme les princesses Caroline ou Stéphanie de Monaco, étaient présents à la cérémonie. L’événement semble avoir été célébré dans l’intimité, en contraste avec certaines cérémonies passées.



















