Accueil People Royauté

Trooping the colour: un soldat fait un malaise pendant la cérémonie

Le roi Charles III a passé les troupes en revue samedi matin à l'occasion de son premier défilé d'anniversaire en tant que souverain, qu'il a effectué à cheval, une première pour un monarque depuis 1986.

Organisée tous les ans en juin, cette parade marque l'anniversaire officiel du roi, qui aura 75 ans le 14 novembre prochain et fêtera alors l'événement en privé. Sous un ciel nuageux, Charles III a quitté en procession le palais de Buckingham peu après 10 h 30 locales (9H30 GMT), suivi notamment de son frère le prince Edward et de sa sœur la princesse Anne, ainsi que de son fils et héritier du trône William, tous trois également à cheval. La reine Camilla, la princesse Kate et ses trois enfants, George, Charlotte et Louis ont suivi dans un carrosse.
 

Une chaleur insoutenable 

Bien que le temps soit clément pour le roi, pour les soldats, la chaleur est insupportable. Déjà la semaine lors des répétitions, cela s'était produit. C'est de nouveau le cas aujourd'hui, à cause de la chaleur et des couvre-chefs en poil d'ours des soldats de la garde royale. Encore inconscient, la police est venue récupérer le soldat malade. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • C'est un grand classique. Ce fut même, dans les années 80, une publicité d'une marque de piles photo très connue, sur laquelle on y voyait, à une extrémité, un rang de Guards parfaitement aligné et, en son milieu, à 45° et raide comme un piquet, un Guard qui brise cet alignement en s'écroulant.. Cela se voit dans toutes les armées du monde et cela donne une bonne idée de l'effort physique intense que font tous ces soldats, en pareille circonstance. Show Must Go On.. Respect.. !!

    Gérard G
     Répondre