Accueil People Royauté

Visite de Charles III en France: cette spécialité française que le roi refuse de manger

Ce mercredi, le roi Charles III et la reine Camilla sont attendus en France. Pour une visite officielle. Leur déplacement durera trois jours et diverses précautions ont été prises, notamment sur son alimentation.

Du 20 septembre jusqu'au 22 septembre, le roi Charles III et la reine Camilla rendront officiellement visite en France.

Cette visite d'Etat était censée avoir lieu en mars dernier, mais à cause des nombreuses émeutes, dues à la réforme des pensions, le couple royal avait dû l'annuler.

Dans un communiqué de presse, l'Élysée a affirmé que cette visite est "un honneur fait à la France. Elle témoignera de la profondeur des liens historiques qui unissent nos deux pays et nos deux peuples".

Un dîner à Versailles, avec quatre chefs

Les souverains visiteront Paris, mais également Bordeaux durant leur séjour. Afin de s'assurer que la visite du roi et de la reine se déroule bien, tout a été orchestré avec minutie.

À commencer par le repas : quatre chefs seront présents au château de Versailles pour leur préparer leur dîner. Bien qu'il s'agisse d'un plat phare de nos voisins français, le foie gras est totalement banni de ce dîner.

En effet, le roi Charles III n'en consomme pas, cela est contre ses convictions. L'année dernière, le souverain avait annoncé publiquement qu'il renonçait à en manger. Le plat est d'ailleurs banni dans toutes les résidences royales de Charles III.

Le roi est un fervent défenseur de la cause animale, mais également de la nature. Lors de son entretien avec Macron, le président français, il abordera un sujet qui lui tient à cœur : l'environnement.

Un Protocole complexe pour sa sécurité

Et si leur programme est chargé, le Protocole de sécurité mis en place l'est tout autant. Interrogé par un journal français, un ancien membre du service de sécurité de la famille royale a déclaré que chaque personne qui allait rencontrer le souverain était étudiée. Cela afin "de s’assurer de l’absence d’antécédents judiciaires, de croyance fanatique ou de maladie mentale".

De plus, chaque agent du service de sécurité doit impérativement garder sur eux leur pistolet, des Glock 17, et toujours rester proche du souverain.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Le foie gras devrait être banni partout. Ceux qui prétendent que le gavage ne fait pas de mal aux animaux, il faut les lier sur une chaise, leur mettre un entonnoir dans la bouche et y verser du grain. On verra s'ils ne changent pas d'avis.

    roger rabbit
     Répondre