Partager:
Inspirée de l’univers de Magritte, « Ceci n’est pas un crime », série belge co-produite par RTL, se passe à huis clos et plonge dans une énigme des années 30. La série était diffusée ce soir au festival du film de Gand et a déjà séduit les festivals internationaux.
La série, véritable ovni télévisuel dans le paysage audiovisuel belge, se distingue par son concept. Mélange subtil de fiction et de réalité, elle s’immerge dans l’univers du surréalisme, mêlant mystères captivants et énigmes complexes. Pierre Gervais, l’acteur qui endosse le rôle de Magritte dans la série, est très fier du résultat : « Ce qui est génial c’est que c’est mêlé entre la fiction, la réalité, il y a tous ces personnages d’artistes surréalistes qu’on connaît et qu’on ne connaît pas tous aussi, donc on découvre énormément de choses. »
« Je n’ai jamais vu un truc comme ça en Belgique, allez la voir », termine-t-il.
Si quelques chanceux ont pu regarder la série en avant-première ce soir, pour les téléspectateurs belges, il faudra toutefois attendre encore quelques semaines. En effet, la série sera disponible sur RTL Play à partir du 17 novembre.

















