Partager:
Près de quatre décennies après avoir débuté à RTL en Belgique, Olivier Minne revient sur la chaîne RTL tvi. En 1986, il faisait ses premiers pas comme homme à tout faire, puis assistant cadreur, avant de s’envoler vers la France pour y entamer une carrière à succès, notamment sur Antenne 2 et France Télévisions.
« Moi, j’y suis entré en 1986 à RTL Télévision comme homme à tout faire, puis assistant cadreur. Et donc finalement, je reviens à la maison », confiait-il récemment sur RTL France, ému par ce retour aux sources.
Le retour du « Maillon Faible »
Le premier projet annoncé marque le retour d’un jeu culte : « Le Maillon Faible ». Longtemps animé par Laurence Boccolini en France, l’émission revient cette fois sur RTL tvi, avec Olivier Minne aux commandes. Le principe reste inchangé : des candidats s’affrontent sur des questions de culture générale, les plus faibles étant éliminés tour à tour jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul vainqueur.
Olivier Minne promet une version fidèle à l’esprit original mais adaptée à l’époque actuelle : « On revient à ce qu’a été ‘Le Maillon Faible’ à ses débuts. Tout à fait. Mais parce que, d’abord, l’époque a changé. Ensuite parce que ce qui a été fait à l’époque a été remarquablement fait, incarné par Laurence Boccolini. Donc, il ne s’agit pas de faire un copier-coller de cela. »
Quant à son style de présentation, l’animateur précise : « Je ne vais pas commencer à jouer au méchant. Je ne vais pas être tout miel, parce que ce n’est pas le format non plus. Mais on va la jouer plus à l’anglaise. »
Un grand quiz familial et un nouveau jeu d’aventure
En plus du « Maillon Faible », Olivier Minne présentera aussi « Quel est l’âge de votre cerveau ? », un quiz familial mêlant logique, mémoire et calcul mental, avec à la clé une récompense de 50.000 euros.
Et pour ceux qui regrettaient son départ de « Fort Boyard », un nouveau jeu d’aventure est également en préparation. Baptisé « Pandore », il s’inspirera de la mythologie grecque et promet stratégie, suspense et décors en extérieur.
« Ça peut faire peur au départ, mais n’ayez pas peur, accrochez-vous. La mythologie grecque, c’est ce qui a inspiré tant de séries télé, de jeux vidéo également », explique Olivier Minne. Et d’ajouter : « On n’est pas du tout dans le même esprit que Fort Boyard, bien sûr. Mais ce qui m’a beaucoup excité, c’est que je me retrouve là dans un jeu d’aventure en extérieur, donc en étant en l’air, en décors réels, comme je l’ai été dans Fort Boyard. »
Vous pouvez d’ailleurs participer à cette toute nouvelle émission, bientôt diffusée sur RTL. Inscrivez-vous dès maintenant via ce lien pour tenter votre chance et intégrer l’univers de « Pandore ».


















