Accueil Divertissement RTL inside L'Amour est dans le pré

« Les gens pensent savoir… » : les jumeaux de L’Amour est dans le pré ont-ils été influencés par leur maman ? Ils répondent enfin aux critiques

par RTL info avec Céline Thérer
Frédéric et Dominique sont repartis seuls de L’Amour est dans le pré, et beaucoup y ont vu l’ombre d’une maman trop présente. Les jumeaux se confient sur leur aventure, leurs ruptures et ce lien familial qui fait tant parler.

Dominique et Frédéric, éleveurs de bovins à Saint-Sauveur, sont devenus des visages incontournables de cette saison 17 de L’Amour est dans le pré.

Jums.jpg
RTL Belgium

Inséparables dans la vie, célibataires depuis toujours et encore sous le même toit familial, ils ont chacun vécu une aventure très différente sur le plan romantique. Si Dominique est extraverti et aime chanter et danser, Frédéric, lui, est beaucoup plus réservé. Tous deux espéraient une rencontre forte. Mais ni l’un ni l’autre ne sont repartis en couple.

Frédéric a mis fin à son histoire avec Claudia après seulement 12 heures en Turquie. Dominique, de son côté, n’a pas ressenti « le petit plus » pour Stéphanie, sa prétendante lors du voyage en Italie.

Une maman « très présente »

Depuis la diffusion de l’émission, de nombreux internautes s’interrogent : la présence forte de leur mère aurait-elle influencé leurs choix, voire freiné leur recherche de l’amour ?

Frédéric tient à rétablir la vérité : « On a eu des commentaires disant que notre maman nous appelait pendant le voyage. Il n’y a pas eu d’appel. Les gens pensent savoir, mais souvent ils sont à côté. »

Dominique confirme : « Elle n’était pas trop pour au début qu’on passe à la télé, mais après, elle a suivi l’émission et elle était fière de nous. »

Si leur maman tient une place importante dans leur quotidien, les deux frères assurent qu’elle ne s’immisce pas dans leurs choix amoureux : « Cela ne la concerne pas », tranche Frédéric. « Elle souhaite simplement qu’on fasse une rencontre… mais qu’on ne s’éloigne pas trop de la maison. »

Pourquoi leurs histoires avec leurs prétendantes n’ont-elles pas fonctionné ?

Alors qu’ils semblaient proches et complices, Frédéric et Claudia s’étaient envolés pour la Turquie avec l’espoir de faire grandir leur relation. Mais sur place, tout ne s’est pas passé comme prévu. Très vite, Frédéric a ressenti un malaise : « Elle était assez possessive et on voyait les choses très différemment. Elle vivait dans un pays très éloigné, avec une autre culture. »

Entre leurs visions opposées de la vie et la distance culturelle, le lien s’est brisé. Ils ont finalement décidé de rester en bons termes, mais simplement comme amis : « Parfois elle m’appelle encore, mais il n’y aura pas de suite. »

Dominique, de son côté, est parti en voyage en Italie avec Stéphanie, sa prétendante. Le début de leur relation laissait penser à une belle complicité. Mais très vite, Dominique a réalisé que quelque chose ne collait pas. « Elle ressentait plus pour moi que l’inverse. Il manquait un petit quelque chose pour aller plus loin », confie-t-il.

Malgré cette absence d’alchimie amoureuse, le voyage s’est bien passé et tous deux ont choisi de rester en bons termes, simplement amis.

Depuis la diffusion, certains téléspectateurs ont remarqué un changement d’attitude chez Dominique pendant le voyage, l’accusant d’avoir brusquement mis de la distance avec Stéphanie. Sur les réseaux, plusieurs internautes avancent même que ce revirement pourrait être lié à l’influence de sa maman, très présente dans sa vie. Mais lui tient à remettre les choses au clair : « Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, mais ils ne savent pas comment je l’ai vécu. »

Une aventure marquante

Malgré ces histoires qui n’ont pas abouti, les jumeaux gardent un excellent souvenir de leur passage dans l’émission. « On a rencontré un groupe super sympa », résume Dominique. Frédéric ajoute : « C’était une belle expérience, bien organisée, avec de belles personnes. »

Ils ont notamment noué une vraie amitié avec Francis, un autre agriculteur de la saison : « On a assisté à un souper chez lui, c’était une super soirée avec karaoké et tout le groupe. »

Côté cœur, ils sont toujours célibataires. Frédéric a tout de même reçu quelques messages : « J’ai eu des femmes qui m’ont écrit, dont une avec un vrai coup de cœur… Alors je garde espoir. » Dominique, lui, reste plus discret : « J’ai reçu un message, mais je n’ai pas trop réagi. » Malgré tout, les agriculteurs ne ferment pas la porte à une nouvelle rencontre.

Envie de (re)vivre les moments forts de la saison ? Les épisodes de L’Amour est dans le pré vous attendent en streaming sur RTL play.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus