Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

Sommes-nous faits pour vivre ensemble ? Paul Dewandre répond sans tabou sur bel RTL : « Ce n’est pas toujours facile »

par RTL info
À l’occasion de la Love Week sur bel RTL, Paul Dewandre ouvre le débat sur la complexité des relations amoureuses. L’auteur de « Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » était invité ce lundi pour explorer une question essentielle : sommes-nous faits pour vivre en couple ?

Du 9 au 13 février, bel RTL met le couple à l’honneur dans sa « Love Week ». Chaque matin de 8h30 à 10h, Barbara Louys et Michaël Miraglia donnent la parole à des invités, des experts et aux auditeurs, pour explorer les mille et une facettes de l’amour : la séduction, la vie à deux, les séparations, ou encore l’impact des réseaux sociaux sur les relations.

Apprendre à vivre ensemble : une conviction portée par Paul Dewandre

Invité de la première émission, l’auteur et conférencier Paul Dewandre, connu pour son spectacle à succès Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, a ouvert la discussion sur cette question essentielle : sommes-nous vraiment faits pour vivre en couple ?

« Oui, je pense. J’ai envie d’y croire aussi encore », a-t-il affirmé. « Et je sais que ce n’est pas toujours facile. Parce qu’au-delà de tout, vivre ensemble, il faut déjà apprendre aussi à vivre avec soi-même. »

Pour Paul Dewandre, le couple est aussi une opportunité de croissance personnelle. « C’est génial d’être avec l’autre parce que ça nous permet de grandir aussi en soi, de grandir avec l’autre. Et puis, la famille reste quand même un idéal assez important. »

Mieux se comprendre pour mieux s’aimer

Revenant sur les différences entre hommes et femmes, Paul Dewandre préfère parler de « masculin » et de « féminin », deux polarités présentes en chacun. « On n’est pas fait de la même manière. Nos corps ne sont pas tout à fait les mêmes déjà. Et puis on n’a pas les mêmes manières de fonctionner, de réfléchir. »

Mais pour lui, plutôt que de figer les genres dans des cases, il s’agit d’apprendre à communiquer entre ces deux dimensions. « L’idée du spectacle que j’ai créé, c’est de devenir bilingue. On connaît l’importance d’être bilingue en Belgique. On essaye de bien se comprendre. »

Avec cette Love Week, bel RTL propose une série d’émissions qui s’adressent à toutes et tous, en couple ou non. Comme le résume Michaël Miraglia : « On va essayer de comprendre. C’est important de se questionner. »

Rendez-vous chaque jour de la semaine sur bel RTL pour vibrer au rythme de l’amour.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus