Accueil Divertissement RTL inside

« Qu’est-ce que c’est que ce truc » : un repas surprenant attend les candidats de Pékin Express au Kazakhstan dès leur première soirée

Par RTL info
Dès leur première nuit chez l’habitant dans leur aventure au Kazakhstan, les binômes de Pékin Express ont découvert la viande nationale du pays : le cheval. Un premier choc, pour certains candidats, dans une saison qui promet d’être la plus extrême jamais vue.

Pékin Express fait son grand retour avec une saison inédite et hors normes. Pour la première fois dans l’histoire du programme, huit binômes s’affrontent au cœur des montagnes d’Asie centrale, sous la neige, dans un froid glacial et des conditions extrêmes. Intitulée La Route des glaces, cette 21ᵉ édition s’annonce comme la plus difficile jamais organisée.

Cette année, la course se déroule au Kazakhstan, un pays aussi vaste qu’inattendu pour les aventuriers, avec une superficie cinq fois supérieure à celle de la France. Les huit duos devront traverser le territoire du nord au sud, en reliant des étapes à bord de véhicules trouvés sur le pouce. Un véritable défi, d’autant que 95 % de la population y parle russe, que très peu maîtrisent l’anglais.

245475_NORMAL.jpg
Patrick ROBERT/M6

Dès les premières heures, les candidats ont fait connaissance avec les réalités locales. Et dès le premier soir, une expérience culinaire pour le moins dépaysante les attendait…

Un choc culturel… dans l’assiette

Après avoir affronté une première épreuve physique sous la neige et parcouru leurs premiers kilomètres en auto-stop, les huit binômes ont trouvé refuge chez des familles kazakhes pour passer la nuit. L’occasion pour eux de vivre un premier moment fort en émotions… et en saveurs.

Fabien et Missak, les collègues aides-soignants venus de Marseille, ont été chaleureusement accueillis dans une maison où l’on parle anglais. Très vite, les deux amis découvrent ce qui mijote dans la cuisine : un plat traditionnel à base de cheval. « C’est notre viande nationale », leur explique leur hôte.

C’est tarpin bon !

« Qu’est-ce que c’est que ça », lance Fabien à la vue d’un énorme morceau de l’animal dans la casserole. D’abord surpris, Missak ne cache pas son appréhension non plus : « Je n’ai jamais mangé du cheval. C’est la première fois ». Mais une fois la dégustation lancée, les doutes s’effacent rapidement : « Wow, c’est incroyable. C’est tarpin bon. C’est très tendre. Il ne faut pas avoir d’appréhension, c’est très bon. »

Fabien est lui aussi conquis : « Bravo ! Franchement, avoir ça son premier jour, c’est exceptionnel. » Fabien ne cache pas son émotion devant tant de générosité : « Une hospitalité de malade. Ça nous fait chaud au cœur. »

Des spécialités locales qui bousculent les habitudes

Chez Nathalie et Charlotte, le duo mère-fille, la surprise a été tout aussi grande. Pensant manger du poulet, elles réalisent en cours de repas qu’il s’agit également de cheval. Une découverte culinaire marquante pour tous les candidats, d’autant plus forte qu’elle intervient en plein Ramadan, période durant laquelle les familles kazakhes partagent leurs repas copieux après la rupture du jeûne.

Une immersion totale dans la culture locale pour les binômes, dès les premières heures de l’aventure. Et un avant-goût des nombreuses surprises que leur réserve cette Route des glaces.

Retrouvez Pékin Express : La Route des glaces, en streaming sur RTL play et chaque vendredi à 20h05 sur RTL club.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus