Accueil Divertissement

Une haie d'honneur pour un donneur d'organes: l'idée extrêmement émouvante du personnel d'un hôpital (vidéo)

"La marche du respect", c'est comme ça que l'hôpital St. Lukes nomme la haie d'honneur de son personnel faite pour ce donneur d'organes. 

La démarche paraît inédite, mais c'est pourtant devenu un rituel dans cet hôpital des Etats-Unis. Infirmiers, médecins, techniciens de surface, secrétaires, l'ensemble des employés se rassemble et marque son respect en laissant passer le brancard du patient qui a décidé de donner ses organes pour sauver d'autres vies.


En phase terminale

Sur cette vidéo, on peut voir le patient dont l'identité restera anonyme sur demande de la famille, qui a néanmoins autorisé l'hôpital à filmer ce moment très émouvant. On peut aussi voir l'épouse du patient, visiblement très émue. Elle accompagne celui qu'elle a décidé de laisser partir. L'homme est en phase terminale et sa famille a pris la décision de cesser les soins.

Selon le Huffington Post, cette haie d'honneur a été créée pour la première fois pour le fils d'un employé de l'hôpital. La publication de cette vidéo a certainement fait parler d'elle dans d'autres hôpitaux, qui vont peut-être eux aussi entamer ce rituel.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.