Accueil Divertissement

Vers un chamboulement énorme dans le milieu de la mode ? Le contenu du testament de Giorgio Armani dévoilé, voici ce qu’il contient

Par RTL info avec AFP
Giorgio Armani, décédé le 4 septembre dernier, a prévu dans son testament que sa fondation, héritière de son entreprise, cède une part importante à plusieurs géants de la mode et de la cosmétique. Le document, ouvert hier, souligne aussi l’importance d’une gestion éthique et d’un style sobre et moderne.

Giorgio Armani a demandé dans son testament que sa fondation cède une participation de 15 % dans sa société entre 12 et 18 mois après l’ouverture du testament. Il souhaite que ces parts soient d’abord proposées à des groupes prestigieux du monde de la mode comme LVMH, EssilorLuxottica ou L’Oréal, ou à d’autres entreprises de même niveau. Si cette cession ne se réalise pas dans ce délai, la société devra être cotée en Bourse, la fondation conservant alors 30,1 % des parts.

uri

Le styliste, décédé à 91 ans sans enfants, a légué 100 % de sa société à sa fondation, qui sera dirigée par son compagnon Leo Dell’Orco et ses neveux Silvana Armani et Andrea Camerana. La fondation détiendra 10 % des parts en pleine propriété et 30 % des droits de vote, tandis que Leo Dell’Orco disposera de 40 % des droits de vote et chacun des neveux de 15 %. Armani a également demandé que sa société soit gérée « de manière éthique, avec intégrité morale et correction », en insistant sur un style « essentiel, moderne, élégant et discret » et une attention particulière à l’innovation, à l’excellence, à la qualité et au raffinement des produits.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.