Accueil People Vos programmes TV

"C'est vraiment mortel pour nous": Véronique dévoile le CAUCHEMAR des bagagistes à Brussels Airport

L’aéroport de Zaventem a accueilli jusqu’à 85 mille passagers par jour durant les vacances. Pour assurer que les avions décollent à l’heure et en toute sécurité, des milliers de personnes travaillent dans l’ombre.

À l'aéroport, nos bagages parcourent un long chemin... Plus de 25 kilomètres au total. Les bagages sont contrôlés jusqu'à 4 fois en fonction de leur contenu. "Parfois, nous avons des produits qui se retrouvent dans les bagages et qui ne peuvent pas y être comme trop de flacons de déodorant sous pression, des armes, des petits gaz pour le camping. Ça évidemment, on ne peut pas le transporter", explique la bagagiste. Il n'y a pas que les objets interdits qui donnent des sueurs froides. Leur autre cauchemar, c'est le sac à dos. "C'est vraiment mortel pour nous. Ça s'accroche et ça peut provoquer de graves accidents et provoquer des retards de 4 à 5 heures sur la manutention des bagages", explique-t-elle.

Ces incidents sont très redoutés durant les périodes chargées. "Quand on a des milliers de passagers qui doivent partir en vacances, ce n'est jamais simple et amusant de devoir dire aux passagers qu'il y a eu un incident et votre bagage n'est pas là."

L’équipe de Reporters a suivi ces professionnels passionnés qui travaillent sous haute tension: bagagiste, hôtesse, mais aussi pompier aéroportuaire, garde-chasse ou cuisinier.

Retrouvez l'intégralité de l'émission Reporters ce vendredi à 19 h 50 sur RTL TVI et sur RTL Play.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • L’aéroport de Zaventem a accueilli jusqu’à 85 mille passagers par jour durant les vacances... Ces mêmes que l'on retrouve dans la rue pour gueuler pour le climat..!! Qui, aujourd'hui, oserait me contredire..!!

    Gérard G
     Répondre