Accueil Divertissement RTL inside

La série événement de l’été arrive sur RTL avec Bruno Solo : « Une figure historique que l’on n’attend pas sur ce type de format »

Par RTL info
Secrets de famille, trahisons, ambitions et révélations : la saga estivale « Nouveau Jour » s’installe sur RTL tvi dès le 1er juillet à 18h00. Cette fiction quotidienne ensoleillée et moderne réunit un casting de choix avec notamment Helena Noguerra, Laëtitia Milot et Bruno Solo.

Le Domaine Bartoli, un hôtel quatre étoiles en bord de mer, est au cœur de la nouvelle série « Nouveau Jour ». Après la disparition en mer de son propriétaire, Lucien Bartoli, sa fille Louise (Helena Noguerra) reprend les rênes de l’établissement, épaulée par son fils Gabriel (Jean-Baptiste Maunier). Mais la gestion familiale vire vite au conflit : son frère et sa sœur, Tarek (Mhamed Arezki) et Audrey (Gabrielle Atger), s’estiment lésés, alors qu’un secret de famille menace déjà l’équilibre du clan.

Le retour en ville de Théa (Marion Aymé), fille d’Audrey, va bouleverser la donne. Curieuse d’en savoir plus sur ses origines et attirée par l’hôtel familial, elle est prête à tout pour découvrir la vérité. Face aux tensions, elle pourra compter sur son parrain Franck, joué par Bruno Solo, et sur la jeunesse du domaine. Mais l’arrivée d’un mystérieux corbeau, qui s’en prend au domaine, va semer la panique…

Une série à l’image de l’été

Pensée comme une grande saga moderne, Nouveau Jour assume un ton « soap/saga avec des accents de thriller (il n’y aura pas d’enquêtes) » selon la productrice Aude Thevenin. La série mêle comédie, suspense et émotion. « Déjà, elle nous ressemble. Nous sommes une chaîne de divertissement et d’accompagnement », explique Quentin de Revel, directeur de la fiction du groupe M6. « Nos intrigues oscilleront entre thriller et comédie au ton très contemporain, et mettront en scène des personnages auxquels on s’identifiera. »

Avec ses décors à la fois réalistes et romanesques, conçus entre Montpellier et Vendargues, Nouveau Jour vise un rendez-vous quotidien grand public. « Nous avons également travaillé sur une identité visuelle très différente de celles des quotidiennes existantes », précise Aude Thevenin, qui souligne aussi l’attention portée à la part de rêve et à la proximité avec les téléspectateurs.

Bruno Solo, retour en fiction dans un rôle sur mesure

Figure emblématique de la comédie à la télévision, Bruno Solo incarne ici Franck Lefebvre, directeur du club nautique et parrain de Théa. Fraîchement divorcé, son personnage traîne une bougonnerie bien assumée, redoutée autant par ses collègues que par ses proches. Sous ses airs rugueux, Franck cache des blessures profondes, notamment liées à son passé amoureux. Ses relations tendues avec les membres du clan Bartoli et l’arrivée de figures du passé vont venir réveiller de vieilles rancunes. Un rôle à la fois caustique et touchant, taillé sur mesure pour l’acteur de « Caméra Café », qui signe ici un retour remarqué dans une série quotidienne.

Pour la production, son retour dans une quotidienne était une évidence. « Nous avons également cherché des figures historiques de M6 telles que Bruno Solo […] que l’on n’attend pas sur ce type de format », explique Aude Thevenin, productrice de la série.

Nouveau jour
©Benjamin DECOIN/M6

À l’écran, le public retrouvera aussi des visages bien connus : Helena Noguerra, Laëtitia Milot, Vincent Desagnat, Alexandre Varga, Jean-Baptiste Maunier… mais aussi de jeunes talents comme Marion Aymé, révélation du rôle de Théa, ou encore Kevin Dias, vu dans « Emily in Paris ». Une grande place a été donnée aux comédiens locaux, notamment issus de Montpellier.

Un générique signé Hoshi

Côté musique, c’est la chanteuse Hoshi qui signe le générique. Intitulé « Nouveau Jour », ce titre inédit est disponible sur toutes les plateformes depuis le 13 juin.

À partir du mardi 1er juillet à 18h00, du lundi au vendredi en streaming sur RTL play et sur RTL tvi.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus