Partager:
Cette semaine, Mercotte met une fois de plus à l'épreuve les candidats du Meilleur pâtissier avec son Bolo de churros, semblable à une charlotte aux churros, à reproduire. Tous les candidats sont en difficulté dans cette épreuve… La candidate belge y compris.
Cake en-dedans, charlotte aux churros au-dessus et un soleil avec trois couleurs différents en son milieu, Mercotte n'a pas lésiné sur la difficulté pour l'épreuve technique de ce 12ème épisode du Meilleur Pâtissier, en vue de la qualification pour les demi-finales.
La différence, cette semaine, c'est que Mercotte montre le gâteau à reproduire directement aux candidats. "Donc, je n'ai presque rien noté dans la recette", explique-t-elle en amont de l'épreuve, espiègle. Un faux cadeau pour nos pâtissiers amateurs?
Dès la lecture des indications, les candidats ne sont "pas très inspirés" et ne comprennent pas la recette. Et Emily, la Belge, n'est pas en reste… Dès le début. "2.300g divisés en trois… Je suis trop nulle en maths", rigole-t-elle d'elle-même. Elle réalise ensuite sa recette sans trop y croire. "C'est la seule manière de faire de toute façons…", suppose-t-elle.
Trop liquide?
Les plusieurs étapes pour la réalisation de ce Bolo de churros ne réconforte en rien Emily, qui, après avoir eu quelques difficultés à reproduire le soleil multicolore, craint pour pour ses churros, dont la pâte est, selon, elle, trop liquide... "Êtes-vous prêts pour un échec cuisant?", demande-t-elle alors qu'elle cuit les churros censés sertir son gâteau. "Ça va être extrêmement drôle", déclare-t-elle avant d'imaginer que "ça va être très très moche...".
Composé de Cyril Lignac et de Mercotte, le jury semble lui aussi... mitigé sur le résultat du Bolo de churros de la candidate belge. "Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la pâte mais en tout cas ça ne marche pas du tout", balance Cyril Lignac. Cette pâtisserie sera-t-elle décisive pour la qualification d'Emily?
Retrouvez le Meilleur pâtissier sur RTL Play