Accueil Divertissement RTL inside Les invités de RTL

"Je ne viens pas forcément pour chanter": Laurent Voulzy raconte son amour pour la Belgique

En tournée à Charleroi, Liège et Bruxelles, l’auteur de "Belle-Île-en-Mer" entretient une relation particulière avec la Belgique, qu’il visite autant pour chanter que pour flâner.

Laurent Voulzy est de retour en Belgique. Après une longue tournée dans les cathédrales, l’artiste s’apprête à retrouver les scènes plus classiques de Charleroi, Liège et Bruxelles. Mais pour lui, venir en Belgique dépasse largement le cadre professionnel. "Je viens parfois aussi en dehors de toute obligation, pas forcément pour chanter, mais pour le plaisir", confie-t-il sur le plateau du RTL info 13h. "J’ai des amis ici, et j’adore venir, notamment à Bruxelles".

Loin de se contenter de concerts, Laurent Voulzy prend le temps de découvrir, de flâner. "J’aime bien me promener, visiter, découvrir", dit-il. Une habitude qu’il cultive depuis ses précédentes tournées, notamment celle dans les cathédrales et églises du pays. "J’ai vu beaucoup de villes ici en Belgique. J’ai pu avoir le loisir de m’y promener aussi."

Une tournée plus libre

Ce retour sur scène dans des salles classiques marque aussi un tournant dans sa tournée. Après 280 concerts dans des lieux sacrés, le chanteur va pouvoir élargir son répertoire. "Il y avait tellement de chansons que je ne pouvais pas jouer dans les cathédrales. Là, je vais faire des chansons que je n’ai peut-être jamais faites sur scène", se réjouit-il. 

Malgré les décennies de carrière, l’émotion reste intacte à chaque reprise de ses grands classiques. "Dès que je démarre 'Belle-Île-en-Mer', ce n’est même plus moi qui chante, ce sont les gens", raconte-t-il. Et cette communion avec le public belge, il la ressent fortement. "Je trouve ça assez merveilleux."

Un plaisir partagé, sans aucun doute, par le public belge, qui pourra l’applaudir ce 19 novembre au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, puis au Forum de Liège, avant une date au Cirque Royal de Bruxelles en février 2026.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus