Accueil People Vos programmes TV

Les tests de Benjamin Maréchal: quelle est la pâte à tartiner la plus "noisettée" dans le commerce?

Chaque jour, les Belges avalent 35.000 pots de pâtes à tartiner, confirmant leur amour inébranlable pour la saveur noisette. Alors que Nutella trône en leader, les versions bio sans huile de palme gagnent du terrain. La Belgique, produit plus de 11.000 tonnes de noisettes pour ses artisans chocolatiers et se retrouve néanmoins face à une demande toujours croissante.

 

Ce soir, pour l'émission Coûte que Coûte, Benjamin Maréchal va se lancer dans la quête de la meilleure pâte à tartiner la plus "noisettée", mettant à l'épreuve des produits populaires comme Nutella, Nocciolata et Delhaize. Il sera aidé par la chocolatière Eugénie grâce à son palet fin d'artisane.

La texture des pâtes à tartiner est au centre des préoccupations, avec une recherche de rondeur et de différenciation entre les marques.

Le podium

Eugénie identifie la Nocciolata comme la pâte à tartiner la plus "noisettée", suivie de près par les deux autres marques. La Nocciolata se distingue avec un taux de noisettes de 18,5%, plaçant ainsi le produit en tête de ce classement gustatif. La marque Delhaize se place en deuxième position et Nutella finit dernier de ce classement. Par contre, ces deux marques ont exactement le même taux de noisettes, soit 13%.

En comparaison, la pâte à tartiner, de la marque artisanale Eugène, contient plus de 72% de noisettes. 

 

Retrouvez l'intégrale de "Coûte que coûte" sur RTL tvi et RTL play ce soir dès 19h45.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous