Accueil Sport

Critiqué pour son hygiène de vie, Ousmane Dembélé répond sur Instagram (photo)

Ousmane Dembélé n'apprécie pas les critiques dont il fait l'objet ces dernières semaines. L'international français est ciblé par son ancien cuisinier et par Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus.

La première salve de cette série de critiques était signée Mickael Naya, l'ancien chef cuisinier du joueur. Ce dernier avait mis en doute la volonté et les relations du joueur du Barça. "Ousmane et son entourage se disent que, de toute manière, ils se feront critiquer quoi qu’il arrive", expliquait le chef il y a quelques jours. "Donc, ça coule sur eux. Ils sont riches. Ils s’en foutent. Ousmane est un gentil garçon, mais il n’a pas sa vie entre ses mains. Il vit constamment avec son oncle et son meilleur ami, qui n’osent rien lui dire. C’est une vie cahotante. Je n’ai jamais vu d’alcool, mais il ne respecte pas du tout ses plages de repos, il n’y a aucune structure de haut niveau autour de lui…", avait-il ensuite précisé.

Un son de cloche comparable chez Didier Deschamps, qui avait été plus subtil en conférence de presse. "La situation est factuelle: le nombre de blessures sur ces deux dernières saisons et le nombre de matchs ratés, ça fait beaucoup", a d'abord martelé le sélectionneur des Bleus. "Quand vous avez eu une grave opération, votre corps, il faut en prendre soin, avait insisté le sélectionneur jeudi. C'est le cas pour tous les jeunes joueurs, ils ont parfois des difficultés à comprendre qu'il y a les matchs, les entraînements, des choses à faire avant, après et des choses à ne pas faire. ils doivent prendre conscience de toutes les exigences du haut niveau", a-t-il poursuivi.

Des propos qui n'ont pas plu à Dembélé, qui a décidé de leur répondre sur Instagram. Il a donc partagé une photo de l'un de ses repas afin de faire taire les critiques. Le tout légendé "Hygiène de vie déplorable", avec un petit signe attention. Un post qui fait parler en France, où le comportement de Dembélé est scruté de très près.

Suite de la saga dans les prochaines semaines...

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.