Accueil Sport

Didier Deschamps ATTAQUE les Diables Rouges: "Si faire des passes entre les 3 défenseurs centraux, c’est de la possession..."

Le sélectionneur français a abordé la demi-finale de Coupe du Monde dans une émission radio. Il en a profité pour glisser une série de tacles vers les Diables Rouges, toujours très critiqués pour leurs commentaires d'après-match.

La victoire mondiale de l'Equipe de France ne semble pas suffire à Didier Deschamps et aux supporters français. Une fois encore, le sélectionneur des Bleus est revenu sur la demi-finale disputée contre la Belgique et remportée 1-0 grâce à un but de Samuel Umtiti. Les réactions belges ne passent toujours pas dans l'hexagone, qui ne semble pas prêt d'oublier cette rencontre. 

Pour Deschamps, il est compréhensible que les Belges aient fait part de leur frustration au terme d'une rencontre aussi importante. "Je peux comprendre la frustration et la déception. Ils se voyaient en finale, à l’Euro, ils se voyaient aller au bout", a-t-il déclaré sur RMC, avant de commencer à tacler nos Diables Rouges. "On a été meilleurs qu’eux. Vous avez regardé le quart de finale contre le Brésil ? Ils ont passé la dernière demi-heure à défendre. C’est un rapport de force. Je pense que sur ce match-là, on a trop défendu, mais on a très, très bien défendu", a expliqué le sélectionneur français.

Il a ensuite défendu les Français, affirmant que la possession souvent attribuée aux Belges était trompeuse. "Ils ont eu la possession. Après, si faire des passes entre les 3 défenseurs centraux, c’est de la possession...", a-t-il précisé. "Certes, ils ont eu plus le ballon. Mais on peut regarder les chiffres aussi. On a frappé deux fois plus au but qu’eux. Je préfère l’avoir le ballon, mais c’est un rapport de force. Tu sais que si tu joues l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique, il y a de très fortes possibilités que tu ne l’aies pas.  Donc, il faut s’adapter et être efficace".

Une nouvelle attaque de la part du sélectionneur, qui enchaîne les propos virulents à l'encontre des Diables Rouges ces dernières semaines. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus