Partager:
D’après ‘King Eric’, Mourinho n’est pas "le bon homme à la bonne place". Après la défaite en Ligue des Champions face à la Juventus, Cantona a déclaré : "Perdre contre la Juventus, à Old Trafford, en leur laissant 70% de possession de balle ? Pouvez-vous imaginer ça avec (Sir Alex) Ferguson sur le banc ? Je souffre et je souffre encore plus quand je vois Manchester City jouer si bien ".
Manque de leaders
Pour le Français, cette équipe manque de leaders. Il s'en explique dans une interview au quotidien anglais Daily Star. "Les enfants ont besoin d’avoir des exemples. Ils ont besoin de grands joueurs, de beaux mouvements, de football créatif afin de pouvoir s’y identifier. Aujourd’hui, les jeunes s’identifient au jeu pratiqué par Manchester City. Pouvons-nous accepter ça ? Non”.
Avec Giggs comme avec Zidane ?
Eric Cantona a marqué plus de 80 buts pour Manchester, remporté 4 Premier League et a gagné 2 Coupes d’Angleterre. Il souhaiterait voir un ancien de la maison s’asseoir sur le banc. "On a vu avec Zidane ce que ça a donné. Il n’avait jamais entraîné d’équipe avant et le Real Madrid lui a donné une chance. A United, ils ne donnent pas leur chance à ceux qui connaissent le club de l’intérieur. Et je ne dis pas ça parce que le poste m’intéresse".
En guise de conclusion, Eric Cantona estime que son ancien partenaire, Ryan Giggs, pourrait être un choix réfléchi.