Partager:
Lionel Messi, auteur d'un doublé dont un improbable coup franc en feuille morte, a permis au FC Barcelone de dompter son voisin l'Espanyol (2-0) pour se rapprocher un peu plus du titre, samedi pour la 29e journée du Championnat d'Espagne.
Souvent en admiration devant les prestations de l'Argentin, les amateurs de football ne trouvent pas toujours les mots pour décrire son talent. Pour les fans du Barça, la "Pulga" est un tout simplement un dieu vivant.
Récemment, sur la chaîne espagnole La Sexta, le pape François a été amené à s'exprimer sur le niveau affiché par Messi et il ne tarit pas d'éloges au sujet de son compatriote. Une question particulière lui a ainsi été posée: est-ce un sacrilège de dire que Messi est un dieu? "En théorie, c’est un sacrilège. Vous ne pouvez pas le dire. Vous y croyez-vous, que c’est dieu ? Moi pas. Les gens disent que c’est dieu comme il disent "je t’adore". Ce sont des expressions du peuple", a-t-il déclaré. "C’est un dieu avec la balle sur le terrain. Ce sont des moyens populaires de s’exprimer. C’est agréable de voir comment il joue. Mais ce n’est pas Dieu."


















