Accueil Sport Football

"Apprendre de nos erreurs sans trop se concentrer sur le négatif", dicte Leandro Trossard

Leandro Trossard a fait preuve de sagesse à l'issue du partage des Diables Rouges en Italie (2-2) jeudi, pour la 3e journée de Ligue des Nations. "Il faudra apprendre de nos erreurs, mais il ne faut pas trop se concentrer sur le négatif", a philosophé le buteur du jour après une rencontre aux deux teintes.

La Belgique a concédé deux buts dans la première demi-heure, "un mauvais début. Nous étions avertis, mais il ne reste qu'à courir après le résultat lorsqu'on encaisse après seulement une minute. Nous avons eu du mal, mais je trouve que nous avons très bien réagi finalement", a analysé Trossard au micro de VTM.

Presque noyés, les Diables Rouges ont bénéficié de l'exclusion de Lorenzo Pellegrini à la 38e minute, et inscrit un but sur le coup franc consécutif. "Après la carte rouge, nous avons très bien essayé de trouver les espaces, et sommes parvenus à marquer deux buts. C'est le positif qu'il faut retenir de ce match. Il ne faut pas sous-estimer à quel point il peut être difficile de marquer contre une équipe réduite à dix, en raison du bloc bas et des espaces réduits."

Avec deux buts inscrits sur des phases arrêtées, la Belgique a émergé grâce à son travail en amont. "Nous avons bien entraîné les corners cette semaine. Tout le monde doit être actif dans la surface. Il faut sentir où la balle va tomber." Trossard a réussi à égaliser sur une telle phase. "J'anticipe bien. Je suis content que ce soit rentré!"

En conclusion, le joueur d'Arsenal a voulu retenir le positif. "C'est excellent que nous ayons continué à essayer. Il faudra apprendre de nos erreurs, mais il ne faut pas trop se concentrer sur le négatif. Finalement, c'est juste dommage que nous n'ayons pas inscrit de troisième but."

À la une

Les plus lus